No milk Pancakes

Ah le dimanche ! Dernier jour de la semaine pour se faire plaisir, passer du temps en famille, avec des ami(e)s ou encore avec sa moitié. Alors pourquoi ne pas leur préparer de délicieux No Milk pancakes pour un brunch en toute simplicité ?

Cette recette est inspirée du livre Vegan de Marie Laforêt (pancakes à la rose). Inspiré car il est toujours tentant d’ajouter sa touche personnelle comme son lait végétal préféré, une pincée de ci une cuillère de ça, pour obtenir les pancakes de vos rêves.

 

Ingrédients pour environ 10 pancakes :

  • 150g de farine de blé
  • 60g de sucre de canne blond
  • 2 c.c de fécule de maïs
  • 1 c.c de poudre à lever
  • 300ml de lait végétal de votre choix. Nous vous conseillons d’utiliser un lait de soja vanille ou un lait amande, noisette, millet pour plus de saveurs
  • 2 c.s d’huile végétale neutre

 

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre de canne blond, la fécule de maïs et la poudre à lever.

Incorporez le lait végétal en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux (et faire un peu de sport au passage 😉 )

Ajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile. Mélangez.

Vous pouvez ensuite passer à la cuisson à feu doux dans une poêle légèrement huilée.

Retournez votre pancake lorsque les petites bulles ont éclaté et que la surface est presque sèche.

IMG_20150412_135814

Dégustez avec une confiture maison ou un miel végétal et quelques baies de Goji.

 

Bon appétit et bon dimanche à toutes et à tous !

 

Ps: La recette a été réalisée il y a quelques temps, je buvais encore à ce moment là du thé Lipton (produit Monsanto). Je vous invite pour votre santé, pour l’environnement et pour les animaux de consommer du thé bio qui en plus offre plus de saveurs 😉

Une réflexion sur “No milk Pancakes

  1. salut ma puce,
    Je suis devant ton blog avec papy et Amandine…félicitations, tu m’encourages à faire de bonnes recettes, bravo, bravo…je dois faire un pâté végétarien pour mes collègues de piano(jeudi soir, c’est l’audition!!!)…je réfléchis seulement à la présentation…je mettrai sans doute une tranche sur une feuille de salade avec cornichon…si tu as une idée pour éviter aux gens de le couper eux-mêmes…voilà, nous savons par Didine que tu vas bien, prends soin de toi et de ta petite ménagerie…nous t’aimons très fort…gros gros bisous de nous 3.
    Mamie H.

    J'aime

Laisser un commentaire

