Salade express sauce soja

Nous vous proposons, avec cette salade, un plat léger, sain et plein de saveurs parfait pour l’été.

En vacances ou au travail, cette salade est idéale pour une lunch box, pleine de couleurs elle égayera votre journée 😉

Comme toutes nos recettes, vous pouvez la personnaliser au gré de vos envies et de vos goûts, rien n’est figé donc. Cependant n’oubliez pas de choisir au maximum des ingrédients biologiques, meilleurs pour votre santé et pour l’environnement, le repas n’en sera que meilleur !

 

Ingrédients :

  • Roquette
  • Carotte
  • Maïs
  • Champignon (shiitake ou de Paris)
  • Tomate cerise
  • Pois chiche
  • Graines de sésame
  • Graines de chia
  • Sauce soja
  • Persil
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique

 

Préparation des pois chiches

La veille

Pour avoir un peu de croquant, nous allons rôtir les pois chiches au four.

La veille, faites tremper les pois chiches durant une nuit dans l’eau. Les égoutter, les rincer puis les cuire durant 2h.

Nous vous conseillons de préparer une grande quantité de pois chiches puis de les réserver au réfrigérateur pour vos prochaines salades !

 

Préchauffez votre four à 170°.

Dans un saladier mettre les pois chiches égouttés et refroidis.

Ajoutez une cuillère d’huile d’olive et mélangez pour que les pois chiches soient bien enduits. Vous pouvez également ajouter des épices comme le curry.

Déposez les sur une plaque ou dans un plat préalablement tapissé de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les pois chiches soient secs, croustillants et dorés.

 

Pour les personnes pressées vous pouvez utiliser des pois chiches en boîte, qui réduiront considérablement le temps de préparation.

 

Préparation des champignons

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle.

Nettoyez les champignons, coupez le bout terreux, passez les rapidement sous l’eau puis essuyez les.

Coupez les champignons en lamelles.

Faites revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis arrosez les de sauce soja.

Poivrez et laissez mijoter à feux doux pendant 5 minutes.

Augmentez le feu en fin de cuisson pour réduire la sauce.

 

Sauce vinaigrette

Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère de vinaigre balsamique et 1 cuillère à café de sauce soja.

Ciselez le persil puis ajoutez le à la préparation.

 

Préparation de la salade

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et parsemez de graines de chia et de graines de sésame préalablement grillées.

Arrosez de vinaigrette.

 

Votre salade est prête, vous pouvez vous régaler sans culpabiliser !

 

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