Healthy Brownies

Le chocolat est un trésor de bienfaits pour la santé, riche en fibre (à partir de 70% de cacao),  c’est également un allié anti-oxydant qui joue un rôle dans la prévention de certaines maladies comme le cancer et permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. La capacité antioxydante du cacao serait 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin alors nous vous proposons aujourd’hui une recette de brownie vegan aux noisettes façon healthy (et sans gluten 😉 )

 

Ingrédients

  •      200g de chocolat noir pâtissier (plus de 70% de cacao)
  •      60g de noix de cajou + 2 c.s d’eau
  •      80g de sucre de canne
  •      100g de poudre d’amande
  •      2 c.s de Maïzena
  •      1 c.c de bicarbonate alimentaire
  •      2 bananes bien mûres
  •      1 pincée de sel
  •      2 poignées de noisettes

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Préchauffer le four à 180°

Briser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. J’ai utilisé un petit saladier en inox que j’ai mis sur une casserole remplie d’eau.

Pendant ce temps, mixer les noix de cajou avec les 2 c.s d’eau de façon à obtenir une purée.

Lorsque le chocolat commence à fondre, le remuer afin qu’il ne brûle pas et y ajouter la purée de noix de cajou. Bien mélanger.

Verser le mélange dans un saladier, y ajouter les bananes écrasées et la poudre d’amande. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la fécule de maïs, le bicarbonate et le sel puis bien mélanger le tout.

Concassez ensuite les noisettes. J’ai utilisé mon mixeur pour quelques tours.

Incorporer les ¾ des noisettes dans la préparation et garder le reste pour la décoration.

Verser le tout dans un moule carré (je n’en avait pas…) tapissé de papier cuisson puis saupoudrer le tout du restant de noisettes concassées.

Enfourner pendant 30 minutes.

Laisser refroidir et le couper en petits carrés.

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browni

Régalez vous !

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