Duo de quinoas, seitan caramélisé et ses légumes

Aujourd’hui nous vous proposons un plat super healthy et vraiment délicieux, c’est aussi la première fois que nous mettons de seitan à l’honneur, un aliment fabriqué à partir de protéine de blé et qui est une bonne alternative à la viande mais aussi au soja (dont je me lasse vite 😉 ). Découvrez sans attendre cette délicieuse recette !

Ingrédients pour 2 personnes

  •      250g de seitan
  •      75g de quinoa blanc
  •      75g de quinoa rouge
  •      50g de graines de courge
  •      2 poireaux
  •      4 carottes
  •      2 c.s de sirop d’érable
  •      1 c.s d’huile d’olive
  •      3 c.s de persil frais ciselé

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Mélanger les deux quinoas et les plonger dans 2 fois leur volume d’eau dans une casserole remplie d’eau froide salée. Compter 10 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. Retirer du feu et laisser gonfler en couvrant la casserole.

Pendant ce temps laver les poireaux et les carottes.

Eplucher les carottes et les couper en rondelle.

Faire de même avec les poireaux en gardant les feuilles vertes.

Faire cuire les légumes à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

Couper le seitan et les faire revenir dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Ajouter les rondelles de carottes et de poireau, le sel, le poivre et enfin le sirop d’érable. Faire dorer le tout pendant 5 minutes en remuant.

Mélanger les légumes et le seitan avec le quinoa puis parsemer le persil ciselé sur le plat ainsi que les graines de courge.

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Déguster chaud !

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